top of page

Journées du Patrimoine : succès de notre week-end créatif à destination des enfants



Ateliers sur les lavandières, par Le Musée des Enfants de Nantes
Ateliers sur les lavandières, par Le Musée des Enfants de Nantes

Le week-end du 16 au 17 septembre 2023, le Musée des Enfants de Nantes a participé aux Journées européennes du Patrimoine.


Le samedi, sur l'île Feydeau, les enfants de 3 mois à 12 ans ont pu découvrir les secrets de l'époque des lavandières, à travers un jeu d'imitation faisant appel aux sens. Les mains dans la mousse, ils ont joué avec les matières, reproduisant les travailleuses de toiles de grands maîtres, comme sur cette peinture de Paul Guigou exposée au Musée d'Orsay, à Paris.


Des petits visiteurs ont aussi pu s'immerger dans le "Rêve"du Douanier Rousseau, dans notre local du Grand Bain, qui fêtait ses 20 ans.








Le dimanche, les enfants ont découvert le métier passionnant d'Ariane Blanche, Maître Artisan en restauration de tableaux peinture à l'huile ancienne et moderne.


Dans un atelier ludique, elle leur a fait découvrir les techniques et matériaux utilisés, en les faisant jouer à combler les manques d'un tableau. Une façon aussi de sensibiliser les enfants à la valeur des oeuvres d'art !





Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page