top of page
accueil_edited.jpg
6_20231023_182137_0005(1)_edited.jpg

Le Musée des enfants a besoin de vous ! 

Pour la rentrée 2024, nous nous installons au 118 rue du Général Buat, dans le quartier de Saint Donatien. Le local est une ancienne boulangerie, que nous allons transformer en musée. D’ici à l’ouverture, les travaux à réaliser sont importants. En attendant, nous intervenons dans les structures (crèches, écoles,  maisons de quartier, etc.) qui le souhaitent.

 

110a8a5b881c8a7e2103984429a7899e.jpg

Nous faisons partie des lauréats du budget participatif du département de la Loire Atlantique 2023. Le montant gagné est non négligeable et s'élève à 48 000 euros. C'est un budget d'investissement, qui va nous aider à prendre en charge une partie des frais, soit l’aménagement du lieu. Être lauréat du budget participatif a été une grande victoire pour le Musée des enfants et la preuve que notre projet a du succès. A celles et ceux qui ont voté pour nous, encore merci ! Merci au Département pour leur confiance et leur accompagnement ! 

Cependant, nous avons besoin de votre aide ! En effet, le montant du loyer s’élève à 1 800 euros par mois et le budget participatif ne peut pas nous servir à financer le fonctionnement du musée. C’est pourquoi votre aide est indispensable pour assurer la pérennité du Musée des enfants et les objectifs qui lui tiennent à cœur : proposer des prix accessibles pour les enfants et les familles, assurer des médiations de qualité, développer de nouveaux concepts et bien sûr restaurer le nouveau local qui hébergera le musée. 


 

Nous vous remercions pour votre soutien et au nom de toute l’équipe nous vous souhaitons une très belle année 2024 ! 

 

A très bientôt !

bottom of page